Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 06:58

Sans titre2Sarkozy a décidé de s’exprimer longuement dans une émission spéciale. Comme trop souvent avec lui, cette prise de parole télévisée a pris un tour très particulier.

LA FORME.

Sa crainte de faire moins d’audience que les débats des primaires citoyennes a justifié son souhait de passer simultanément sur TF1 et sur France 2, chose en soi cocasse mais dont le Parti socialiste a pris acte. De son coté donc, le Parti socialiste a dénoncé la mise en scène de l’émission dont Sarkozy a choisi seul les deux journalistes intervieweurs ainsi que sa production par une société privée détenue par le groupe Lagardère (ami proche de lui). Encore plus fort : l’émission en question aura été réalisée par l’organisateur des meetings de Sarkozy lors de la campagne de 2007 !

Le PS ne peut qu”exprimer sa consternation et son inquiétude face à ces conditions indignes d’une intervention considérée comme entrant dans le cadre de fonctions régaliennes impliquant un temps de parole qui n’est même pas comptabilisé par le CSA  !

Décidément, la démocratie et les méthodes démontrent le type de présidence qui prévalent en France et qui augurent mal de présidentielle à venir.

A ce propos, le Parti socialiste rappelle son attachement au service public et à son savoir faire, à l’indépendance des rédactions en général et à un retour rapide à un autre mode de nomination des présidents de l’audiovisuel public.

LE FOND.

En quelques mots … La même émission que les précédentes. L’air concerné en plus, situation dramatique oblige. Les même promesses. Un bilan désastreux noyé dans la crise européenne. Un rôle de “sauveur du monde” au sacrifice de bien des atouts français. Un homme non concerné par des affaires (très nombreuses) qui tournent autour de lui … bref un “papa heureux” et un “président inefficace”. Un candidat face à terrible aveu d’échec. Sous sa présidence, la dette n’aura augmenté que de 471 milliards !  Et tout ce qu’il avait promis il le réïtéère. Avec la même sincérité.

Sarkozy aime promettre ce qu’il a déjà promis. A croire lui-même qu’il déjà a fait tout ce qu’il n’a pas su faire.

 

Source : PS76

Partager cet article
Repost0

commentaires