Lundi 31 octobre 1 31 /10 /Oct 14:14

Sans-titre-copie-23.JPGLe taux de chômage dans la zone euro a atteint 10,2 % de la population active en septembre, son plus haut niveau historique, légèrement au-dessus des 10,1 % enregistrés en août, selon des données publiées lundi par l'office européen des statistiques Eurostat. Il avait déjà atteint ce niveau record en juin 2010, a précisé Eurostat. Cela fait à présent cinq mois consécutifs que le chômage est au moins à 10 %. Eurostat a revu en hausse sa précédente estimation pour le mois d'août, qui donnait initialement le chômage à 10 %.

Selon les calculs d'Eurostat, 16,198 millions de citoyens de la zone euro étaient au chômage en septembre, soit 188 000 de plus que le mois précédent. L'Espagne a, une nouvelle fois, été le pays de la zone euro enregistrant le plus fort taux de chômage (22,6 %), tandis que l'Autriche et les Pays-Bas ont enregistré les taux les plus bas (respectivement 3,9 % et 4,5 %). La France affiche un taux de 9,9 % en septembre. Aucune donnée n'est disponible pour l'Allemagne. Pour l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a progressé à 9,7 %, contre 9,6 % le mois précédent, et le nombre de sans-emploi a augmenté, de 174 000 personnes à 23,264 millions.

 

Source : Le Point

Par aurelinfo - Publié dans : Actualité/Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés