Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 13:23

 

 

 

Le député de Seine maritime et secrétaire national aux relations extérieures, Guillaume Bachelay, était ce mercredi 31 octobre l'invité de RFI, l'occasion de revenir sur les dossiers économiques et notamment la question de la compétitivité.
La compétitivité n'est pas liée à la durée du travail ni au prix du travail

Guillaume Bachelay est revenu sur la polémique médiatique liée aux déclarations du Premier ministre dans le Parisien. Pour lui, il n'est pas question de toucher à la base légale du travail et d'ailleurs Jean-Marc Ayrault l'a précisé dans d'autres déclarations. Le député a indiqué que les entreprises avaient désormais trouvé leur mode d'organisation sur la base des 35h et qu'il s'agit maintenant de leur laisser cette stabilité.

    La droite qui laisse le pays avec une dette augmentée de 600 milliards d'euros, 1 million de chômeurs en plus, 750 000 emplois industriels en moins, n'a aucune leçon à donner au gouvernement.

Guillaume Bachelay ajoute également que la compétitivité n'est pas liée au prix du travail et que contrairement à ce que prétend l'appel des grands patrons les dépenses de l'Etat sont nécessaires pour donner au pays des infrastructures publiques de qualité et donc augmenter la compétitivité de notre territoire.
La compétitivité réside dans la qualité

Pour Guillaume Bachelay, la compétitivité se décline en 4 points essentiels auxquels le gouvernement apporte une réponse.

    Le problème de financement des projets auquel le gouvernement répond par la Banque Publique d'Investissement
    Le problème d'innovation auquel le gouvernement répond par l'ouverture du crédit d'impôt recherche aux dépenses d'innovation des PME.
    Le problème de formation et de qualification auquel le gouvernement répond par la priorité à l'éducation et aux enseignements professionnels et technologiques
    Le problème des filières industrielles auquel le gouvernement répond par la création d'un réseau de compétences.

    La bonne compétitivité, c'est la compétitivité qualité, innovation et montée en gamme

 

Source : PS

Partager cet article
Repost0

commentaires