Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 17:56

Benjamin-Lancar

 Benjamin Lancar a été réélu à la tête des Jeunes populaires à l'issue d'une campagne très agitée. Le président sortant a obtenu 78,2% des voix avec un taux de participation proche de 91% des adhérents.

Si l'UMP dit ne pas douter de son futur candidat à l'élection présidentielle, les jeunes militants du parti majoritaire s'étaient déchirés sur l'identité de celui qui devait présider leur mouvement dans la perspective de 2012.
Les accusations de tricherie ont perturbé la course de Benjamin Lancar à sa réélection à la tête des Jeunes Populaires.

Benjamin Lancar, conseiller régional d'Ile-de-France âgé de 24 ans, était favori pour sa propre succession. Les conditions de son élection en 2008, lorsque ses principaux adversaires avaient été, selon eux, poussés au ralliement par le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, étaient rocambolesques.
Celles de sa réélection ne le sont pas moins.
Les "Jeunes Pop" ont exposé au grand jour leurs différends et l'UMP, à l'inverse de ce qui s'est passé il y a deux ans, n'a pas semblé vouloir organiser la victoire de Benjamin Lancar.
L'air vicié de la campagne a poussé le parti majoritaire à rappeler à l'ordre ses adhérents de moins de 30 ans, qui garnissent automatiquement les rangs des Jeunes Populaires.

Les débats entre les six candidats n'étaient pas politiques. Tous disaient soutenir Nicolas Sarkozy pour 2012.

Mais Benjamin Lancar a été accusé de verrouiller le scrutin et des irrégularités ont été dénoncées sur des blogs ou dans les médias par plusieurs adhérents ou candidats
Le nombre d'adhérents aurait ainsi chuté, selon les détracteurs du président sortant, à environ 16.000, contre 37.000 après l'élection de Nicolas Sarkozy. Selon Benjamin Lancar, il reste à l'UMP 25.000 militants de moins de 30 ans.

Cette réélection est plutôt une bonne nouvelle à gauche. En effet, Benjamin Lancar est aussi celui qui a rendu le plus ridicule l'UMP ces derniers mois.

Il a fait jouer de nombreux responsables de la majorité dans un lip-dub d'anthologie, qui a condamné le mouvement conservateur à payer plus de 30 000 euros pour avoir utilisé sans autorisation la chanson "Tous ceux qui veulent changer le monde", le tout en pleine polémique sur HADOPI.
Récemment il s'est aussi fait taper sur les doigts pour s'être plus qu'un peu trop lâché sur Beur FM.
Sans compter de nombreuses bourdes comme cette soirée avec alcool pour mineurs organisée juste après le vote de la loi Bachelot réprimant la vente de boissons alcoolisées pour les moins de 18 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires