Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:42

Sans-titre-copie-132.JPGLe gouvernement est nommé par le président de la République et est placé sous l'autorité du Premier ministre, qui est le chef du gouvernement.
 
En attendant la nomination du gouvenrment (le 16 mai), voici le gouvernement que je souhaiterai en prenant en compte le Front de gauche car je pense qu'il va y participer

Premier Ministre : Martine Aubry

Ministre des Affaires Etrangères : Laurent Fabius

Ministre de l’Economie : René Dosière

Ministre de la Justice : Arnaud Montebourg

Ministre de l’Intérieur : Manuel Valls


Ministre du Travail et des Affaires Sociales : Jean-Luc Mélenchon

 

Ministre de la Culture : Aurélie Filippetti

 

Ministre de l'écologie : Cécile Duflot

Ministre de l’Education : Vincent Peillon

Ministre de la jeunesse et des sports : Valérie Fourneyron

Ministre de l’Industrie : Guillaume Bachelay

Ministre de l’Agriculture : Alain Rousset

Ministre de la Santé aux personnes âgées et handicapées : Charlotte Brun

 

Ministre de l'outre mer : Christiane Taubira

 

 



J'invite mes camarades blogueuses et blogueurs à nommer leur gouvernement ! :

 

Philippe Méoule  Romain Blachier  Jegoun  Juan Thalasrum  Gauche de Combat  Jean-Christophe Grebert  Olivier Mouret  Rebecca Armstrong  Laure Leforestier  Océane  SandZaraA  Polluxe  Sarah Peillon  Marie  Olympe  Hypos  CyCee BAH  mrs Clooney  Trublyonne  Marie Engagée  Ciré  sasa la loute Bembelly  Variae Medhi   L'Hérétique  Slovar  Steph  CPolitic Falconhill  Melclalex Abadinte  Gabale Seb Musset Yann Savidan Politeeks Rimbus ...



Vous pouvez bien sûr rajouter des ministères que j'ai oublié !


Marc Vasseur et Hern l'ont déjà fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires