Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 17:48

 

 

En décorant l'acteur Dany Boon jeudi dernier, Nicolas Sarkozy n'avait pas peur du ridicule. Le traditionnel hommage qui précède la remise de la Légion d'Honneur s'est transformé involontairement en autoportrait du Monarque, comme l'a justement...

 

décrit Guy Birenbaum: à coups de fausses blagues et de vannes involontairement méchantes à l'encontre de Boon et de sa famille, le président français n'a pu s'empêcher de ramener la couverture à lui. Quand il célèbre les valeurs du Nord, "la chaleur humaine, l'ouverture aux autres, la simplicité", il prend Sangatte comme exemple :

"J'ai bien connu les valeurs du Nord... à... même si c'est le Pas-de-Calais, à Sangatte... Et ce n'est pas une plaisanterie. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de villes dans notre pays qui auraient accepté ce que Sangatte a vécu pendant des années... sans qu'il y ait une seule violence... je veux dire entre la population et les malheureux qui se retrouvait sur le hangar. Il y a eu beaucoup de violences. J'ai été moi-même 5 fois à cet endroit."

 

Source : MJS76

Partager cet article
Repost0

commentaires