Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 06:31

isf-declaration-impot-sur-la-fortune-maxppp-930620_scalewid.jpgOn savait déjà que le bouclier fiscal allait disparaître et que l’ISF serait aménagé.

Le gouvernement vient ainsi purement et simplement supprimé l'ISF sous la barre de 1,3 million d’euros de patrimoine.

Cette mesure devrait concerner environ 500.000 contribuables (les moins riches des plus riches).


Coût de l'oppération : 900 millions d'euros ! somme énorme qu'il va falloir trouver, et qui va payer ? certainement pas les plus français les plus aisés.

 

Pendant ce temps là, pour la France d'en bas, les augmentations pleuvent : prix de l’essence, de l'électricité, du gaz ...  (exemple de liste plus exhaustive ici).

Bref, ce gouvernement de droite préfère supprimer la tranche la plus basse sur l'ISF plutôt que de baisser les taxes sur l'essence (question de priorité ...) et ainsi faire un nouveau cadeau aux siens, les personnes (électeurs) les plus aisés.

 

Source : Hern

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis redevable de l’ISF et je fait bénéficier un programme caritatif soutenu par la Fondation FSJU, d’une partie de cet impôt.<br /> Je sais que cette fondation, placée sous l’égide de la Fondation du Judaïsme de France est reconnue d’utilité publique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout en votre honneur mais tout les contribuables sont loin d'agir comme vous.<br /> <br /> <br /> <br />