Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Aurélien VIOLETTE.

Martine Aubry et le Pouvoir d'Achat

La répartition équitable des fruits de la croissance, c’est l’objectif de la conférence salariale annuelle qui réunira l’Etat, le patronat et les syndicats. Je veux rétablir l’esprit et les modalités du dialogue social et de la négociation collective.

 

Parce que les Français ne peuvent pas attendre, j’instaurerai un rayon de prix citoyens dans les grandes surfaces : il s’agira d’une large gamme de produits dont les prix, mais aussi la qualité et la disponibilité seront encadrés par convention annuelle entre l’Etat et la grande distribution.

 

De même, je demanderai au gouvernement d’encadrer les loyers dans les zones de spéculation, et particulièrement lors de la première location ou à la relocation : de cette façon, les loyers cesseront d’exploser.

 

Pour réduire les dépenses d’énergie des ménages, je soumettrai les superprofits des groupes pétroliers à une taxe dont la recette sera affectée à des aides à l’isolation et au financement de tarifs progressifs qui seront créés pour l’eau, l’électricité et le gaz.

 

Je prendrai aussi des mesures vigoureuses pour faire de l’égalité salariale femmes-hommes enfin une réalité. Il faudra passer des discours aux actes : si elles veulent conserver le maintien des aides publiques et en particulier des exonérations de charges sociales dont elles bénéficient, les entreprises devront conclure avec les représentants des salariés des accords supprimant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans un délai de trois ans.

Source : Martine Aubry

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article