Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 14:51



Parce que pire n'est jamais impossible, défendre la démocratie et les droits de l'Homme au sein de l'Union reste encore et toujours un impératif, particulièrement à l'heure où en Hongrie, les libertés publiques et les droits civiques sont remis en cause par une alliance entre la droite de Viktor Orban, membre du PPE, et l'extrême-droite ultra-nationaliste et xénophobe.

La Charte des droits fondamentaux s'impose à tous les Etats de l'Union et elle protège les droits humains, les libertés civiles et politiques. L'Union est capable de sanctionner efficacement les manquements aux règles de concurrence, comment comprendre qu'elle reste muette et impotente quand ses valeurs ne sont pas respectées par ceux qui s'y sont engagés en la rejoignant ?

Nous souhaitons que le Conseil, le Parlement européen et la Commission se saisissent de leur capacité actuelle de sanctionner les États-membres qui bafouent les droits fondamentaux de leurs citoyens, en appliquant l'article 7 du traité de Lisbonne, qui permet de suspendre le droit de vote des États coupables au sein du Conseil.

 

 

Source : Choisir notre Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelinfo - dans Européenne 2014
commenter cet article

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche