Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 08:18

ps-ardoise-dette-etat-a-seine-maritime-300x200.jpgDepuis plusieurs années, Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime et la majorité départementale alertent les membres du gouvernement sur le montant des transferts de charges non compensés.

 

Aujourd’hui, à cette dette du gouvernement, va s’ajouter le manque à gagner de la réforme de la taxe professionnelle.

La mise en oeuvre de celle-ci aboutira à plusieurs choses : moins de financement pour toutes les associations, moins de solidarité, moins de services publics locaux mais également un transfert de l’impôt des entreprises sur les ménages donc plus d’impôts sur les familles !

Merci la Droite au pouvoir !

En résumé, le Gouverment doit beaucoup d’argent aux seinomarins et il s’apprête à faire les poches des collectivités pour remplir des caisses qu’il a lui même vidées en faisant des cadeaux aux plus riches.

Pour matérialiser la dette de l’Etat, un compteur a été installé en façade de l’Hôtel du Département à Rouen. Il tourne exactement à la même vitesse que le montant de la dette du gouvernement à l’égard du Département de Seine-Maritime augmente.

La somme a été démarrée à 238 195 040,00 € et égrène 139 € par minute. Entouré des phrases : Ce que doit le gouvernement aux Seinomarins, Non à l’affaiblissement des services publics …

 

Source : MJS76

Partager cet article
Repost0

commentaires