Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 12:49

Michel Sapin : « La cohérence est totale »

 

 

 

Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, s'est montré satisfait de sa collaboration à venir avec Arnaud Montebourg à Bercy. Il a affirmé qu'ensemble ils seraient « à l'offensive, dans un gouvernement cohérent » pour la réussite de la France.

Il s'est réjoui que le ministère des Finances et celui de l'Economie soient désormais séparés, comme cela était par exemple déjà le cas en Allemagne.

 

    Le ministre des Finances « parle à Bruxelles et s'assure de l'équilibre budgétaire »,

    Le ministre de l'Economie a comme responsabilité de redonner de la force à l'industrie qui permet au pays d'exporter et de créer de l'emploi.

 
Stéphane Le Foll : « Le seul enjeu, c'est réussir »

 

 

 

 

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et nouveau porte-parole du Gouvernement, a salué un « gouvernement compact » dont toute l'action sera « centrée sur les grands sujets qui concernent les Français ».

Il a dit la confiance qu'il portait à ce gouvernement renouvelé et au nouveau Premier ministre, Manuel Valls qui a été «un acteur essentiel de la campagne présidentielle ».

    Manuel Valls a cette énergie qu'il va mettre au service des Français.

    

Najat Vallaud-Belkacem : « Mon ministère est celui de l'égalité républicaine »


 

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a salué la composition du Gouvernement et le choix de personnes expérimentées qui sauront travailler sans attendre.

Elle a également rendu hommage au travail accompli depuis juin 2012 par les précédents gouvernements :

    C'est l'occasion pour moi de rendre hommage à Jean-Marc Ayrault et au travail considérable qui a été accompli avec beaucoup de forces, avec beaucoup d'honnêteté aussi.

Quant à son ministère, elle a affirmé qu'il était celui de « l'égalité républicaine : égalité entre les femmes et les hommes, égalité entre les générations, égalité entre les quartiers, les territoires ».

 
Marisol Touraine : « L'enjeu de ce remaniement était d'avoir davantage de force, de combativité »

 

 

 



Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a également expliqué que l'enjeu de ce remaniement était d'avoir une équipe resserrée pour avoir encore plus « de force, de combativité ».

C'est, selon elle, ce qui a guidé le choix du président de la République et du Premier ministre lorsqu'ils ont nommé « des personnes expérimentées ».

    Un Gouvernement de combat, ce doit être un Gouvernement de conquête. De conquête pour les Français, de conquête pour la France. Nous devons répondre aux exigences, sociales notamment, que les Français ont exprimé.

 

Source : PS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche