Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 14:37

retraites-incompetence-manifeste-et-intolerance-du-gouverne.jpg

Laurent Fabius a estimé que la journée de mobilisation prévue mardi 19 octobre contre la réforme des retraites serait «la journée la plus importante» et a appelé «au dialogue pour trouver une solution» dans l'émission Le Forum sur Radio J, le dimanche 17 octobre.
 
L'importance du dialogue
Le député de Seine Maritime a indiqué qu'il fallait une réforme des retraites, mais que celle du gouvernement n'était «pas juste» et qu'elle ne réglait rien «financièrement».
 
Laurent Fabius a souligné l'importance du dialogue «si on veut débloquer la situation» et sortir d'une situation de blocage dans une démocratie. Le député a insisté pour que «le gouvernement ouvre sa porte parce que sinon il rajoute à une incompétence manifeste une intolérance».

Pénuries de carburant
S'agissant des menaces de pénurie de carburant, Laurent Fabius a estimé que «si le mouvement continue, il y aura  un blocage de plus en plus important».
 
Le député a jugé «absolument scandaleuse» l'attitude de certaines compagnies pétrolières qui en ont profité pour «augmenter les tarifs». «J'attends du gouvernement qu'il réagisse durement», a-t-il indiqué.

 

Source : PS

Partager cet article
Repost0

commentaires