Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 12:46

ps-carte-regions-quon-aime-regionales-2010-300x281.jpgEn 2004, dans 20 régions sur 22, les Français nous ont donné la responsabilité d’améliorer leur vie quotidienne, de construire un aménagement solidaire et durable de nos territoires. En 2010, nous retournons devant les électeurs avec un bilan respectueux de nos engagements.

Face à la crise, nos régions ont fait le choix de soutenir en priorité l’emploi et le pouvoir d’achat ainsi que les PME - TPE, oubliés de la relance du gouvernement.

Nos régions ont choisi l’avenir en investissant massivement pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Nos régions ont choisi la qualité de vie en rénovant les TER et les lycées. Elles ont fait de l’éducation et la formation leurs priorités. Nos régions n’ont pas attendu les engagements internationaux pour faire de la social-écologie au quotidien.

Cette mobilisation sans précédent des régions s’est accompagnée d’une très grande modération fiscale. Les attaques de l’UMP sur ce terrain ne résistent pas à l’examen des faits. Lorsque nous avons eu des difficultés budgétaires, c’est d’abord à cause des charges et des responsabilités transférées sans compensation financière par l’Etat. C’est d’abord face aux désengagements du gouvernement que nos régions ont dû se battre.

Malgré cela, nos régions ont défendu et fait progresser partout le service public. Elles continueront à agir demain pour protéger les Français, préparer l’avenir et innover pour les territoires.

 

Source : MJS76

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelinfo - dans Archive MJS76
commenter cet article

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche