Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 18:06

C’est également à l’occasion du point presse que le porte-parole du Parti socialiste est revenu sur les annonces pour la jeunesse du candidat sortant.

« Alors quelles sont les propositions pour les jeunes de Nicolas Sarkozy ? il se propose de créer une banque pour les jeunes, c’est à dire que pour s’insérer sur le marché du travail on leur propose de s’endetter. Pour Nicolas Sarkozy la solution à la crise c’est l’endettement »

>> Lire le communiqué de Delphine Batho et Laurianne Deniaud

>>

Lire le communqiué de Bruno Le Roux

 

 

 

 

Puis le porte parole du Parti socialiste a rappelé les dangers d’un tel système en évoquant l’exemple de la société américaine:

«Les sociétés qui cumulent haut niveau d’endettement public et privé sont menacées par les soubresauts des marchés financiers. Nous ne voulons pas substituer à la réduction de la dette publique l’augmentation de la dette privée, à commencer par celle des jeunes.»

« C’est une mesure que nous ne défendons pas. En fonction du revenu disponible de chaque jeune, nous préférons développer l’allocation d’autonomie qui fait partie des 60 propositions pour la France de François Hollande. » a conclu Benoît Hamon.

 

Source : PS

Partager cet article
Repost0

commentaires