Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 13:37
photo manif 1.jpg


C’est la « première vraie manifestation de la rentrée sociale », pour Patrick Gontier, secrétaire général de la fédération Unsa. "On a posé la question de l’éducation comme une question d’avenir et les gens sont au rendez-vous."

Plusieurs dizaines de milliers de personnes participent à la manifestation, selon les organisateurs. Jérôme Crozat, de l’Unsa-Education, évoque 80.000 participants.

Plusieurs organisations de l’Education, dont les principaux syndicats enseignants, ont appelé "tous les citoyens concernés par l’Ecole" à une manifestation nationale hier dimanche 19 octobre à Paris "pour la défense d’un service public d’Education", ont-elles annoncé mercredi à l’AFP.

Cette manifestation entend notamment être une riposte aux 11.200 suppressions de postes dans l’Education à la rentrée 2008, aux 13.500 annoncées pour 2009 et aux craintes que ce rythme continue les deux années suivantes.

Cette manifestation a appelé « tous les citoyens concernés par l’Ecole - y compris les parents - à défiler » .

Nous, le MJS étions présent afin de soutenir tous ces manifestants venant de la France entière pour défendre d’une même voix un service public clef de la France.

L’école publique est l’école de la république.

 

Source : MJS76

Partager cet article
Repost0

commentaires