Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 12:18

ps-retraites-manifestations-seine-maritime-fabius-bouillon-.jpgLa journée d’action et de mobilisation en faveur des retraites et du pouvoir d’achat de Jeudi 24 Juin, comme partout en France aura vu des cortèges enregistrant des hausses spectaculaires de participation comme à Rouen (+ de 25.000) et au Havre (+ de 20.000)…

A Rouen, les manifestants étaient plus de 21 000 selon la police et près de 40 000 selon les syndicats. Une participation en forte hausse par rapport au 27 mai dernier – celle-ci avait alors réunie 12 000 manifestants. Le cortège était en effet visiblement plus large que la dernière fois et dès 10h Cours Clémenceau les militants PS avaient répondu présent pour manifester sous le soleil, rejoints par Laurent Fabius, Didier Marie, Alain Le Vern, Christophe Bouillon, premier secrétaire fédéral de Seine-Maritime du PS et Valérie Fourneyron, Députée-Maire de Rouen.

 

Au Havre, la manifestation a également fait le plein. 20 000 manifestants selon les syndicats et 10 000 selon la police contre 6500 en mai dernier. Là aussi, cours Franklin, les militants PS du bassin havrais avaient répondu à l’appel à la mobilisation lancé par le PS autour de Laurent Logiou, pdt du groupe socialiste à la Région.

 

A Lillebonne, alors que le chiffre de la dernière manif était sur toutes les lèvres (à peine 400 …) et que les lillebonnais et bolbécais s’étaient déplacés au Havre, pas moins de 1.500 personnes défilaient l’après-midi sous un soleil de plomb, défilé dans lequel on retrouvait Christophe Bouillon, Nicolas Beaussart, maire PS de Lillebonne et Bastien Coriton, maire PS de Caudebec-en-Caux.


Des cortèges sont également partis d’autres communes du Département : Dieppe et Eu. Gageons que ceux-ci ont été aussi fournis (chiffres non communiqués) que dans les autres villes de France où les chiffres font tous état d’une très forte mobilisation contre la casse du système de retraite.

 

Source : ps76

 

Partager cet article
Repost0

commentaires