Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 14:40



En Europe, comme partout ailleurs sur la planète, malheureusement, il reste plus facile d'être hétérosexuel et en bonne santé pour bénéficier de l'intégralité de ses droits. Et si des avancées existent, pays par pays, avec par exemple la reconnaissance du mariage entre deux personnes du même sexe dans dix pays de l'Union, rien n'est gagné.

La directive-cadre « anti-discriminations » qui affirmerait par la loi les droits égaux de tous est bloquée au Conseil depuis 2009. Faire aboutir cette directive est un impératif, tout comme consacrer un budget conséquent aux outils indispensables d'accompagnement tels le fonds social européen ou le Plan européen d'aide aux plus démunis, ainsi que toutes les mesures d'accès aux services universels (santé, éducation, logement).

Renforcer les protections en faveur des personnes en situation de handicap et contre toutes les discriminations, qu'elles soient fondées sur les origines, la religion, les convictions philosophiques et politiques, l'orientation sexuelle, dans l'emploi et dans toute la sphère sociale et culturelle, protéger les droits des plus vulnérables, constitue un enjeu de civilisation pour l'Europe.

 

 

Source : Choisir notre Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelinfo - dans Européenne 2014
commenter cet article

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche