Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 23:31

 

Logo-ECOSY_web.jpg

Cher(e) Camarade,

Chaque été le MJS participe aux rassemblements des jeunes socialistes européens ou internationaux.

Cette année le camp d'été de la IUSY (International Union of Socialist Youth) rassemblera du 15 au 21 juillet des jeunes socialistes du monde entier. Il est organisé à Zanka en Hongrie.

Tu trouveras ci dessous quelques informations, et ci-joint un fichier à nous compléter pour le samedi 20 juin au plus tard concernant les camarades de ta fédération qui participeront au camp. En confirmation de l'inscription, les règlements devront nous être parvenus pour le 1er juillet au plus tard (possibilité t'établir plusieurs chèques pour des encaissements sur plusieurs mois)

Parce qu'il est important qu'un militant politique puisse échanger avec des jeunes engagés venus d'autres pays, nous devrons être le plus nombreux possible à participer à cet événement.

En cette période de crise d'autant plus, il est temps d'inventer au niveau international les outils de régulation du modèle économique libérale qui a montré ses limites. Les jeunes du monde entier, qui ont tous connu les conséquence dévastatrices de la crise financière, doivent prendre part à la construction de ce nouveau modèle de société. Nous savons que la réponse à la crise ne pourra pas se faire au niveau étatique mais bien à travers une ambition partagée au niveau international, cette ambition, nous pourrons commencer à l'imaginer cet été avec d'autres jeunes socialistes.

Le camp d'été est à la fois un moment fort de convivialité entre camarades mais aussi une expérience politique exceptionnelle qui permet à chacun d'ouvrir ses perspectives.

Les camarades pourront participer à plusieurs types de réunion de travail : des séminaires régionaux, des ateliers et des conférences. Les participants pourront débattre sur des thèmes divers comme la prévention des conflits, les migrations, le changement climatique, la crise économique, la pauvreté, l'égalité homme/femme, le racisme,...

Des espaces thématiques seront aussi destinés, tout au long de la semaine, à des thématiques chères à la IUSY : féminisme, LGBT, étudiants, mouvement sociaux et Global Progressif Youth Forum, dialogue euro-arabe.

Les débats se passent en anglais mais nous mettrons en place des traductions, lorsque ce n'est pas fait par la IUSY.

Le MJS compte aussi organiser une "socialist school" qui permettra de débattre des fondamentaux des socialistes avec nos camarades d'autres organisations.

Des tournois sportifs seront organisés ainsi qu'une série de loisirs : excursions, concerts, discothèque ainsi que d'autres types d'amusement.


Modalités:

- Les inscriptions ferment le 27 juin au plus tard. Les frais d'inscription sont de 300 euros par personne et couvrent la nourriture ( petit-déjeuner, déjeuner, dîner), l'hébergement en tente ou en bungalows ainsi que le transport.

- Concernant le transport, il faut compter une vingtaine d'heures de transports. Le départ prévu sera le mardi 14 juillet au matin, pour un retour prévu le 22 juillet 2009.

- Pour les jeunes de moins de 18 ans, il faut obtenir une autorisation de sortie du territoire ainsi que faire signer une décharge des parents.

- Pour les camarades qui ont besoin d'un visa (citoyen d'un pays hors de l'Union Européenne), il faut faire une demande de visa. Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l'aide.


Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.iusy.org

 

Source : MJS76

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelinfo - dans Archive MJS76
commenter cet article

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche