Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 06:43

christophe-borgel-christophe-bouillon-primaires-2011-270x30.jpgLa Fédération était samedi en séminaire “Primaires”, à son initiative et celle de Christophe Borgel, sécrétaire national en charge des Fédération, présent dans notre région pour rencontrer les responsables de sections et permanents de la fédération. Objectif : huiler l’organisation des Primaires à venir.

Comme le rappelait Christophe Bouillon, premier secrétaire fédéral de Seine-Maritime, il s’agit de présenter le processus des primaires, de mettre en place une formation à la mobilisation de terrain dans le cadre de l’opération « Mobilisation 2012 », c’est-à-dire la mise en place d’une campagne active pour les militants et sympathisants à très grande échelle pour que les primaires soient une grande réussite.

En effet, évenèment national et démocratique, les Primaires socialistes semblent emporter l’enthousiasme des français qui se disent prêts à venir participer à la désignation du candidat socialiste. Rappelons que peu de partis, en France, peuvent se targuer d’une si belle démonstration populaire et citoyenne. La droite désignant le principal responsable de son parti (UMP) par un coup de fil élyséen, elle est la moins bien placée pour critiquer et d’ailleurs elle a essayé de destabiliser cette initiative qui grandi la gauche.

Ainsi, les socialistes seinomarins seront au rendez-vous avec plus de 200 bureaux de vote en Seine-Maritime et aujourd’hui, ils sont réunis en séminaire à Caudebec-en-Caux pour se préparer à relever un défi démocratique de la plus grande importance.

Partager cet article
Repost0

commentaires