Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:48

sans-titre-copie-27.JPGBruno LE MAIRE se lance à la conquête de l’UMP dans le but d’un réel débat d’idée.

Aura-t-il une place entre FILLON et COPE. Sera-t-il l’arbitre du 2e tour entre ses deux hommes l’avenir nous le dira.


Revenons sur le parcours de Bruno LE MAIRE commença sa carrière en tant que collaborateur de Dominique de Villepin avant de devenir en mai 2005 son Directeur de Cabinet.
Lors des élections Législatives de 2007, il profite de la vaguelette bleue de Nicolas Sarkozy pour succéder à Jean-Louis Debré qui a été nommée par Jacques CHIRAC au conseil constitutionnel.

Dans son fief de l’Eure, la suite n’est pas glorieuse, en 2008 l’UMP perd la mairie d’Evreux, en 2010 il est tête de liste aux élections régionales de Haute Normandie et n’obtient qu’un score de 30.70%.
Heureusement pour lui, il y a quelque mois, il arrive à conserver sont siège de Député dans une circonscription encré a droite depuis des décennies.

Le bilan de Bruno LE MAIRE est deux victoire aux législatives et deux déroutes aux scrutins locaux. Après c’est le même Bruno LE MAIRE qui appel l’UMP à reconquérir les territoires. Mon seul espoir est que Bruno LE MAIRE prennent la tête de l’UMP et impose les techniques qui lui ont permis de réussir aux élections locales.

Partager cet article
Repost0

commentaires