Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 14:16

Les services publics sont l'un des piliers indispensables du modèle économique et social européen. Ils protègent et sécurisent plus de 500 millions de citoyens et sont plus que jamais nécessaires en ces temps de crise. Ils couvrent les champs de la protection sociale, de la cohésion sociale et territoriale, de la solidarité nationale et des droits fondamentaux. Ils sont un outil majeur de redistribution du revenu et de garanties du pouvoir d’achat et permettent l’accès égalitaire notamment à la santé et à l’éducation. C'est pourquoi nous menons sans relâche notre combat en faveur de leur protection et leur pérennisation.

Le respect de notre modèle de société et des exigences sociales : promotion d'un niveau d'emploi élevé, garantie d'une protection sociale adéquate, lutte contre l'exclusion sociale et un niveau élevé d'éducation, de formation et de protection de la santé humaine, impose à l'Union de protéger les services publics dans les négociations internationales. Ceci implique la plus grande vigilance dans la conclusion d'accords avec des pays tiers...

Nous voulons obtenir que le Parlement européen participe à la rédaction d'un texte législatif qui reconnaîtrait le principe de subsidiarité, et qui permettrait de renforcer l'action des autorités nationales et locales et de protéger les services publics des attaques de la direction générale de la Concurrence de la Commission européenne.

Nous voulons faire adopter des statuts juridiques visant à la reconnaissance des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

 

Source : Choisir notre Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by aurelinfo - dans Européenne 2014
commenter cet article

commentaires

Profil

  • aurelinfo
  • Blog d'Aurélien Violette
  • Blog d'Aurélien Violette

avatar-user-3008819-tmpphprEX92I.jpeg
 Bienvenue sur aurelinfo !

Blog d'Aurélien Violette.

Recherche